Trouvé pour pas très chère aux puces une Seiko Quatz à mouvement 7N43. Petite astuce pour enlever le bras de réglage (tige de remontoir ou winding stem) : Il faut appuyer ici :

seiko_quartz_7n43_1368621514

De manière générale dans les mouvements de montre il existe presque toujours un point ou mécanisme pour faciliter l’exaction du bras. Parfois ce mécanisme ne se laisse voir que lorsque le bras est déjà partiellement tiré ! Si vous voyez un petit machin qui apparait quand vous tirez le bras c’est probablement lui. De plus vous pouvez trouver sur le net la documentation de votre mouvement, ici celle d’un mouvement 7s26 dont nous reparlerons peut-être :

Capture_01 Capture_02

Cette petite incursion dans le monde de l’horlogerie m’a permis de découvrir par l’intermédiaire de Selfor + (matériel d’horloger) une petite boutique perdu dans le centre de paris : Ets Jacques au 11 de la rue Chapon (Paris 75003) (fond de cour). Un peu pour les initiés, vous y trouverez toutes les pièces pour votre horlogerie de précision, au détail, et pour un prix raisonnable.

Dans mon cas j’ai changé tout le mouvement, car le démontage et remontage complet de ce mouvement n’avait rien donné (11 €).